Alors voici un petit billet que l'on m'a demandé. Pso et Épilation !

Pas facile de conseiller car tout dépend de l'aspect des plaques mais bon je me lance :

Je n'utilise pas de crèmes chimiques dépilatoires car niveau composition ...c'est l'horreur , ça brûle et le résultat est très moche ! Pour moi c'est clair , ces crèmes ne rentrent pas dans la salle de bain !

Le rasoir : Et bien, disons que ça dépanne mais si les plaques sont très épaisses , le risque de coupure est bien plus élevé . C'est l'inconvénient !

La cire froide : A part une efficacité qui laisse à désirer sur moi , c'est une solution qui n'agresse pas beaucoup et qui n'arrache pas les plaques ..mais pas toujours les poils !

Cire chaude (à la maison) : Si on a le coup de main et une marque qui convient (...et pas de problème de jambes ) c'est une méthode qui ne m'a jamais fait saigner mais personnellement ce n'est celle que je préfère .

Épilateur électrique : C'est le truc que j'utilise le plus souvent : efficacité, aucun impact sur mes plaques ...c'est l'idéal.

Épilation chez l'esthéticienne : Si votre esthéticienne est à l'écoute et connait le problème c'est le rêve ! La mienne n'est absolument pas dérangée ou dégoutée par mes jambes façon "coccinelle" . En revanche , elles ne sont pas toutes comme ça ...A vous de trouver la votre !!!

Le conseil (que vous connaissez toutes ...) Le gommage avant l'épilation pour "lisser" les plaques et faire en sorte d'éliminer les peaux mortes pour que la cire se "concentre" sur les poils !