Grâce à la marque Alépia , j'ai eu la chance de tester le Sel de la mer morte. C'est un produit présenté en pot d'un kilo .

le-sel-de-bains-de-la-mer-morte-1-kg.jpg

Voici ce que dit la marque: Conseil d'utilisation

Dans un bain chaud (38°), ajouter entre une poignée de sel de la Mer morte. Plonger dans votre bain pour une action soin de la peau, ou pour tout simplement un moment de détente ! Pour un bon bain régénérateur, le sel de bains de la Mer morte a aussi une action bénéfique à raison d'un kg de sel dans un bain chaud.

Mon avis: Alors, suivant les sites ou les sources, j'ai lu que la dose pouvait aussi aller de 300g à 1 kg . Autant dire que 1kg d'un coup c'est à faire exceptionnellement car cela revient relativement cher (8€ de sel en une fois!) Mais en cas de grosse crise cela peut être tenté un peu comme une cure peut être (du type un bain par semaine pour calmer la crise) Alors le sel...et bien si les plaques sont un peu écorchées ça picote tout de même un peu mais rien d'insupportable. Je précise aussi qu'il ne faut pas se savonner après le bain sinon on perd tout les bénéfices du bain. On a un effet apaisant, la peau est douce et ça grattouille moins ! Pour ceux qui ont des plaques sur les pieds et/ou les mains c'est très facile de faire régulièrement des bains pour calmer et le résultat doit être bien plus visible que sur le corps entier. C'est un produit qui est à découvrir car les effets relaxants et apaisants sont intéressants .